La création d’un site internet CSE, pour quelles utilités ?

Aujourd’hui, la majorité des grandes entreprises et PME utilisent un site CSE afin de mieux répondre aux besoins de salariés en matière de service et de condition de travail. Créer un site internet CSE peut également apporter plusieurs avantages aux salariés d’une entreprise et pour cette dernière même.

Pour améliorer la communication avec les salariés

En créant un site web CSE comme une billetterie digitale conçue exclusivement pour vos salariés, vous pouvez rapidement établir une relation d proximité avec eux. En effet, une telle plateforme en ligne leur donne la possibilité d’avoir librement accès à des services qui leur sont réservés. Vos salariés se sentent ainsi privilégiés et vous respectent en tant que dirigeant d’entreprise. La seule condition étant que vous mettiez à leur disposition un site internet CSE accessible facilement et à tout moment. Pour ce faire, il vous est conseillé de proposer un large choix de solutions, ainsi que des offres préférentielles avec un tarif stable sur le long terme. De plus, pour attirer vos salariés vers une plateforme plus performante et plus efficace, vous devez créer un seul site.

Pour informer les salariés

Le site internet CSE joue également un rôle important dans la communication entre le dirigeant de l’entreprise et les salariés. En créant une telle plateforme en ligne, vous ne devez plus par exemple demander une réunion générale pour expliquer vos idées personnelles ou pour présenter le bilan mensuel de la productivité de chaque salarié. En effet, sur le site internet en question, vous pouvez facilement diffuser des vidéos résumant les contenus de communication. Et puisque le site CSE peut être disponible sur une application mobile, vos salariés pourront ainsi obtenir des notifications sur leur smartphone indiquant qu’il y a des informations importantes à consulter rapidement sur la plateforme en ligne.

Pour donner plus d’autonomie aux salariés

La création d’un site CSE vous permet d’offrir plus d’autonomie à vos salariés. En ayant accès direct au site de billetterie, ils pourront par exemple commander des billets de concert ou des tickets de parcs d’attractions. La plateforme leur donne également la possibilité de réserver des offres de vacances disponibles en ligne. Vos salariés pourront aussi souscrire à plusieurs types d’abonnements et commander des cartes cadeaux en toute autonomie. Effectivement, le site internet CSE est entièrement à leur disposition 24 h/24 et 7 jours/7. Pour se connecter, ils auront simplement besoin d’un nom d’identifiant, d’un mot de passe personnel et évidemment d’un appareil mobile muni d’une connexion internet.

Définition et présentation : qu’est-ce que le Comité Social et Economique ?
Quelles sont ses missions du CSE ?