Bien vivre en entreprise

ressources humaines

Pourquoi externaliser la gestion des ressources humaines à Toulouse ?

Lorsqu’il s’agit de maintenir un haut niveau de productivité, les entreprises recherchent désespérément de meilleures stratégies. Cela les motive à rechercher des services de location externes. Plus précisément, le mot externalisé vient des années 1932 et désigne la délégation de…

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Droit du travail

Droit du travail : les avocats du travail sont là pour vous aider

Si vous avez un différend avec un ou plusieurs employés, il est toujours préférable de le résoudre à l’amiable. Toutefois, si les questions sont plus délicates ou si le litige persiste malgré les négociations, il peut être nécessaire de recourir…

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marque employeur

Comment valoriser sa marque employeur pour se démarquer des autres ?

La culture, l’histoire et les valeurs de l’entreprise contribuent toutes à créer l’image d’une organisation. C’est la marque employeur, et c’est ce qui permet d’attirer de nouveaux collaborateurs. Les employeurs doivent savoir parler de l’histoire et de la culture de…

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Les bases d’un droit du travail

Le droit du travail est omniprésent dans les entreprises : lors du recrutement des salariés, avec des clauses spécifiques dans les contrats de travail, du renouvellement des périodes d’essai, de l’octroi de congés, de la déduction des heures de travail, de…

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La pause déjeuner : quelle est l’obligation de l’employeur ?

Grâce à la pause-déjeuner, les salariés peuvent se restaurer avant d’attaquer le reste de la journée. Néanmoins, certaines règles doivent être respectées d’un point de vue juridique. L’employeur a certains devoirs qu’il faut accomplir. Il est tenu de revoir les…

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Découvrir les notions des analyses et de gestion des risques

Gérer une entreprise nécessite l’utilisation de divers outils de gestion qui sont tous décisifs dans une prise de décision. L’analyse et la gestion des risques figurent parmi les moyens utilisés pour mieux se préparer aux vicissitudes de la vie d’une…

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La confiance dans le management est un des facteurs clés du bien-vivre en entreprise

Nombreux sont les objectifs dans une entreprise. Toutefois, garder un bien-vivre demeure essentiel afin de garantir le bien-être de chaque salarié au travail. Aussi, il s’agit d’un facteur important pour la performance de chaque personnel. En effet, la confiance dans…

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La convivialité : une notion clé du bien-vivre en entreprise

Plusieurs valeurs qualifient la vie en entreprise. Parmi ces valeurs se place la convivialité. C’est une notion difficile à appréhender et que certaines personnes confondent avec l’ambiance de travail. La convivialité, c’est la valeur qui représente la notion du bien-vivre…

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Comment favoriser la prise d’initiatives de ses collaborateurs ?

Dans une entreprise, et surtout dans une institution étatique la hiérarchie est un système que tout le monde doit respecter pour travailler. Mais d’habitude, comme dit le proverbe « le chef n’est jamais en retard mais il est retenu », il arrive parfois…

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Qu’apelle-t-on les compétences relationnelles ?

La compétence relationnelle organisationnelle est considéré comme une capacité d’adopter et d’entrer en contact ainsi que de s’adapter vis-à-vis des autres. Selon  les objectifs fixés dans une structure organisationnelle,  on peut entretenir des échanges fructueux et satisfaisant  pour un contexte…

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